Enlever virus



Comment enlever un virus ? En fait, tout dépend du type de virus que vous traquez. Certains virus sont de configuration simple, et il vous suffit, pour les éliminer, de supprimer le fichier qui les contient. Mais d'autres virus se déploient sur votre pc de manière beaucoup plus complexe, et enlever un tel virus demandera un peu plus de savoir-faire !

 



Pour enlever un virus, quoi qu'il en soit, la meilleure solution consiste à équiper votre ordinateur d'un antivirus performant et régulièrement mis à jour, qui se chargera pour vous de surveiller les intrusions malveillantes. Voici donc quelques pistes pour vous aider à faire l'achat d'un bon antivirus qui vous permettra d'enlever les virus de votre pc.

Pour enlever un virus et le rendre inoffensif, un antivirus dispose essentiellement de trois solutions : la suppression pure et simple du fichier infecté, la réparation du fichier infecté, ou la mise en quarantaine. En principe, ces trois actions suffisent à vous prémunir contre les virus les plus actifs. Mais si votre antivirus se révèle trop souvent incapable d'enlever les virus présents, vous allez vous retrouver avec un dossier de quarantaine imposant, et menaçant comme une boîte de pandore !

En achetant un antivirus comme Norton ou McAfee, vous vous donnerez les meilleures chances d'enlever un maximum de virus de votre disque dur. Si vous le souhaitez, vous pouvez également protéger votre pc gratuitement en téléchargeant des logiciels antivirus ou anti espion sur des sites tels que « secuser.com » ou « 01net.com ». Enlever les virus de votre pc sera alors un jeu d'enfant !